vendredi 22 juin 2012

Premier Gradient/Dégradé

Coucou tout le monde :D

Aujourd'hui je me suis enfin décidé à me lancer dans le dégradé :D
Après avoir vu je ne sais combien de vidéos, avec différentes méthodes à l'aide d'éponges, j'ai trouvé la vidéo et la méthode parfaite sur le Blog de Nature Nails. Vous pouvez voir sa vidéo ici.

Pour ma part, j'ai repris le vernis que j'avais sur les doigts depuis 2 jours qui n'avait pas bouger (mon vert d'eau "344 - Light Misty Green" de Kiko où vous pourrez retrouver les swatches ici).. J'ai décidé de l'associer à mon Vert Pistache du moment, à savoir le "183 - Pistachio" de Mavala. J'ai découpé un bout "d'éponges" qui ressemble plus à de la mousse, vu que je ne possède pas d'éponges à fond de teint (je les ai trouvais dans une vieille palette Yves Rocher que l'on m'avait offert à un Noel, et entre les différents compartiments, il y avait des sortes de protection :p). Je ne jette jamais rien, tout peut servir comme dirait mon père XD. J'ai donc mis sur une feuille un morceau de scotch. Par dessus, j'ai mis une grosse ligne de vert d'eau et juste contre, une ligne vert pistache. Avec mon petit bâton de buis, ou un cure dent sinon, on mélange la démarcation entre les 2 lignes. On trempe son éponge dedans, et on vient tapoter son ongle. On peut attendre que ça sèche et refaire l'étape jusqu'à ce qu'on obtienne l'opacité voulue. Là je l'ai fait qu'une seule fois, parce que j'étais un peu prise par le temps, mais ça me plait comme ça, c'est léger, discret et j'adore !!! On prend son dissolvant pour rectifier les bords, parce qu'on en met partout sur le contour de l'ongle, et voila !!!
Je suis trop contente du résultat <333

J'ai voulu me lancer dans la création de petits coeurs rouge avec mon "238 - Martha Red" de Kiko, et mon nouveau double crayon de chez Bourjois (il a un coté pour faire les french manucure, dont je ne me servirais probablement pas, ou du moins pas pour ça... à moins que je ne change d'avis, il ne faut jamais dire jamais, et une autre coté tout fin pour faire du nail art, donc des dotts ou des petits motifs si on veut). Et puis ça m'a permis de tester mon nouveau top-coat "Good to Go" de Essie, et il est trop génial. Ca fait tout lisse et ça sèche trop vite.

Voila ce que ça donne !!! (pardonnez moi, mais mon auriculaire a été loupé, je venais à peine de poser le top-coat que j'y ai foutu un coup d'ongle et ça fait caca, ça fait un trou mais tant pis).





Et vous, avez-vous déjà tester les dégradés ? 
Vous avez essayé avec quelles couleurs ?




(ps : j'ai eu quelques soucis avec Internet hier soir, là ça remarche, mais bon, ça peut revenir... Et puis autre chose, il y a des chances pour que je sois absente tout le week-end, je ferai peut-être un post sur une de mes passions. Du coup, pour le SND je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller, je vais ESSAYER de me faire les ongles ce soir, et je planifierai la publication pour dimanche midi...)

Gros bisous tout le monde et à très vite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est super joli ! J'aimerais tellement être aussi douée que toi :D
    En tout cas je vais aller examiner de prêt la vidéo que tu conseilles ^^
    Peut être qu'un jour j'y arriverais !
    Bisous
    Passe un bon week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je suis loin d'être douée !!!
      Si j'y arrive, c'est que ce n'est pas si compliqué que ça ;)
      Gros bisous et bon week-end à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Wow! You did a great job! I recently have been trying to do these gradient looks and mine do NOT look good yet. I am going to watch the video you mentioned before I try to do another gradient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you :D I hope this video will help you :D I can't wait to see your result :p

      Supprimer
  3. Très joli gradient, je suis une fan de cette technique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est super sympa comme technique :D Merci beaucoup =)

      Supprimer
  4. Il est superbe ce dégradé, très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Contente que tu aimes ^^ Gros bisous !!!

      Supprimer
  5. Ton gradient est très bien fait^^

    RépondreSupprimer