jeudi 14 juin 2012

Time to Cook #1 - Chantilly Ohhhh Ouiiii

Re coucou tout le monde =)

Alors cette après midi, nous allons parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec les ongles, du makeup, de vernis, mais de cuisine. A la maison, on va dire qu'on va à la facilité, plus c'est simple et rapide, mieux c'est. Et là, on a voulu tester la Chantilly maison (j'adore les desserts avec du chocolat et de la chantilly <3). Et pour la fête des pères (c'est déjà dimanche --), avec ma mère, on voulait faire de la Mousse au Chocolat maison, ou alors acheter un petit gâteau et faire de la chantilly, sauf que, à part en bombe, on a jamais testé de faire de la vrai :p.
Du coup, après un petit tour sur Gougleu et au Leclerc...

Matériel nécessaire :
 - Crème Liquide Entière (ici c'est la Marque Repères, c'était un lot de 2 petites bouteilles, mais peu importe, ce qu'il faut c'est ne surtout pas prendre de crème allégée, et qu'il y ait 30 ou 35% de matières grasses, c'est ça qui va faire monter la crème)
 - Un peu de Sucre Glace (on a du mettre 2 ou 3 cuillères à soupe)
 - Un Batteur (ou un robot ou un fouet si vous avez du courage et des biscotos :p)
 - Un Bol

On avait mis au préalable le bol au réfrigirateur pour qu'il soit bien froid. On a versé la totalité d'une des petites bouteilles. Et hop on commence à battre. Progressivement on augmente la vitesse du batteur jusqu'à obtenir quelque chose d'assez ferme.
Et là, miracle ça à marcher (YOUHOUUUUUUUUU *cris de joie*)
Restait plus qu'à gouter :p Super bonne. Il manquait un peu de sucre, donc je pense que pour dimanche, soit on mettra davantage de sucre glace, ou on testera le sucre vanillé, mais j'ai peur qu'on sente les petits grains... A voir...



Sur ce, je vous laisse admirer mon petit chef d'oeuvre, je vous fait de gros bisous et à très vite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire