vendredi 13 juillet 2012

après Public, Elle aussi...

Coucou tout le monde :D

Aujourd'hui, dernier jour avant le week-end, et j'avais envie de vous parler de produits Bourjois, et plus particulièrement de leur Gloss.

En effet, on a pu trouver dans le Magasine Public il y a peu (lààà) le Rouge à Lèvres Gemey Maybelline à "effet glace à l'eau" (c'est, je peux vous l'avouer, pas le style de magasine que j'aurais acheté s'il n'y avait pas eu le RàL en supplément).
Et bien, depuis quelques jours, on peut trouver dans le Magasine ELLE, le "Gloss Effet 3D" de chez Bourjois, en full-size (là déjà, si on compare les 2 styles de magazines, je préfère celui là :p). Le magazine était à 2€ + 1.90€ de supplément pour le Gloss, donc en tout 3.90€ (10 cts de plus que pour le Public). Revenons-en à ces petits Gloss.

La tendance du moment est aux RàL qui font Baumes à Lèvres en même temps. Selon Bourjois, le Gloss Effet 3D "hydrate les lèvres pendant 8h grâce à l'action Baume Protecteur, tout en laissant un Effet Brillant".

Il y avait 3 teintes disponibles : 
  • "52 - Corail Idyllic" qui est un orangé, mais je ne l'ai pas pris car mon RàL Gemey était orangé donc je voulais changer un peu,
  • "04 - Rose Polémic", qui ressemblait à un rose clair, voire un peu Barbie, donc pas pour moi,
  • "08 - Framboise Tonic" un rose framboise très beau, celui que j'ai d'ailleurs choisi :p




Côté applicateur, c'est pas un embout mousse, c'est avec des petits poils, enfin, comme si c'était un pinceau fin pour les lèvres (tu vois le genre). C'est pas l'applicateur que je préfère, mais le plus important c'est le rendu. Quand tu commences à poser de la matière, j'ai eu peur que ça soit trop foncé, mais en fait, une fois que tu l'étales, la couleur devient acidulé. Ça colorie légèrement les lèvres, dans un rose foncé (discret sans plus, j'ai vu que mes lèvres étaient plus foncées que d'habitude, mais sur les photos, on voit pas trop). Quand tu le regardes dans le tube, on voit de touuutes petites paillettes bleues, mais on les voit plus sur les lèvres, ou alors il faut prendre la loupe et observer de près xD. Côté texture, il ne colle pas, donc c'est déjà bien, et il sent relativement bon :p




Niveau tenue, je n'ai pas trop fait attention, mais à la fin de la journée, mes lèvres n'étaient pas sèches, alors que j'ai tendance à avoir souvent les lèvres gercées, donc je pense que même si je devais l'avoir mangé durant l'après midi, il a fait son job :p



Si je devais choisir entre les 2 ? Niveau application, ben c'est pas comparable, car l'un est au pinceau et l'autre au raisin... Les 2 ne collent pas, et les couleurs sont différentes... Mais je vais quand même choisir celui-ci, je préfère la couleur, et il tient un peu plus que le Gemey je pense ^^.



L'article n'est pas terminé, car j'avais envie de vous montrer mes 5 nouveaux bébés Bourjois que j'ai acheté en début de semaine. Je crois que je ne l'avais pas dit lors de mes derniers posts, mais les Mini Vernis Bourjois sont en promo (jusqu'à début août je crois ? à vérifier quand même) chez Beauty Success au prix de 2.99€ au lieu de 3.90€. Je peux vous dire que je m'y suis littéralement jeter dessus (en 2 semaines, j'y suis retournée 2 fois, et j'en ai acheté en tout 13 !!!! xD Oui je suis folle, mais ils sont tous tellement beaux *_____*)



Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à dimanche pour la SNB (qui me fait déjà bien péter un cable xD).

PS : Pour mon anniversaire, on m'a donné des sous pour que j'aille à l'Onglerie pour une manucure. Du coup, j'ai pris rdv, et j'y vais demain après-midi... Je vous dirais comment ça s'est passé :p Je sais pas trop comment ça vas se passer, et ce qu'on va me faire, mais bon xD. Ca sera la surprise :p
PS 2 : On est le Vendredi 13, et vous ne me croirez jamais, mais après avoir été dans les 4 gagnantes du Concours Vitry d'Audrey (là), j'ai acheté un Grattage (un Bingo) et j'ai gagné 6€. La chance va vite s'arrêter je pense xD, parce que ça m'étonnerait que je gagne le jackpot au Loto xD.
PS 3 : J'ai reçu mes Plaques Bundle Monsters de chez Pshiiit hier :D Elles sont trop trop belles et j'ai trop hâte de pouvoir les tester :p
PS 4 (le dernier promis xD) : Je me suis inscrite pour participer au Concours organisé par le site Cosmopolitan. Chaque semaine, les blogs qui ont reçu le plus de votes se retrouvent dans le top des blogs et sera en 1ère page du site. Je sais très bien que je n'ai aucune chance de gagner, vu que je ne suis là que depuis un petit mois, mais tant pis :) Si vous aussi, vous y participez, laissez moi vos liens et j'irais voter pour vous également ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan des gloss, je ne les supporte pas sur mes lèvres :s
    Mais ils ont l'air sympa^^
    En tout cas tes vernis sont trop choupis!!
    Je les veux bien par contre^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiii :D C'est vrai qu'ils sont tous beaux ^^
      Bisous et très bon week-end :)

      Supprimer
  2. Je suis en admiration devant tes vernis bourjois :D
    Ah les gloss je suis pas trop fan parce que ça colle xD mais vu que celui ne colle pas selon toi, peut être que je vais me laisser tenter, surtout vu le petit prix :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en temps normal moi non plus je suis pas vraiment fan de gloss. J'en mets rarement, pour les cours je me maquille juste les yeux et c'est tout, je mets jamais rien sur mes lèvres à part du baume à lèvres, mais pour le week-end ou pour l'été, j'ose un peu plus. Et là vu le prix, je me suis laissée tentée et j'en suis assez contente. Il colle beaucoup mois que certains gloss que j'avais testé il y a longtemps ^^ Mais pour être honnete, s'il n'y avait pas eu cette "promo", je ne l'aurais pas acheté parce que c'est pas le genre de produits que j'achète en ce moment, je préfère garder mes sous pour autre chose (vernis entre autre xD)
      Bisous !!!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et encore, là il n'y en a que 5, en tout j'ai 14 mini vernis Bourjois + 1 vernis 1 seconde ^^ xD
      Bisous !!!!!!!

      Supprimer