mercredi 18 juillet 2012

♥ Fêtes de la Madeleine ♥ // Bleu Majorelle - YSL

Coucou tout le monde =)


Un petit article un peu spécial car aujourd'hui c'est l'ouverture des Fêtes de la Madeleine.
Etant originaire des Landes, la coutume veut que chaque petit (ou grand) village soit en fêtes pendant quelques jours. Vous connaissez certainement les Fêtes de Bayonne, de Dax ou de Pampelune qui se sont déroulées il y a quelques jours... avec des festayres parés de leurs habits blanc et foulard rouge. 

A Mont de Marsan, on ne fait pas comme les autres. Les couleurs sont le Blanc avec un foulard Bleu.

affiche officielle 2012



Depuis une semaine, la ville se prépare à accueillir près de 400.000 personnes sur 5 jours... Près de 4 kms de clôtures ont été installées un peu partout dans la ville, sur les ponts, pour protéger les espaces verts. Il est impossible depuis lundi de circuler en voiture dans le centre ville... Madeleine est bien là.
Il y aura comme tous les ans la remise des clefs de la ville par Mme le Maire, la cavalcade, des animations en journée et jusqu'au bout de la nuit, la convivialité, les retrouvailles avec les amis qui viennent des 4 coins de la France...


Et c'est là que tu te dis "elle est bien gentille, mais on s'en fiche, on est pas du sud, on veut du NA !".
Mais j'y viens tout de suite :D


Si tu te souviens bien, je te disais que la tenue officielle était Blanc et Bleu. J'étais partie à la recherche du Bleu parfait, qui correspondait exactement à la couleur de nos foulards. J'ai testé tous les vernis bleus que j'ai pu trouver et j'ai trouvé la perle rare, il s'agit du "Bleu Majorelle" de YSL

Oui je sais, tout le monde en a déjà parlé, de l'histoire de Yves Saint Laurent, du Maroc et de ses habitations typiques (Pshiiit nous avait d'ailleurs fait de magnifiques articles à ce propos pendant ses vacances, tu peux les retrouver ici et si tu les as oublié)... Mais pour moi, ce bleu a une toute autre histoire, et c'est celle-ci, celle de nos fêtes et on en est fiers. 

Du coup, j'ai décidé de faire un Nail Art de circonstance, ma nouvelle base "Nourish Me" de Essie, 2 couches de Blanc ("Floral Street" de Nails INC qui m'énerve de plus en plus et que je vais bientôt changer je pense...), et ce bleu avec la technique du scotch, pour faire un foulard sur le majeur !!!!!! Et voila ce que ça donne (je voulais m'acheter des pochoirs en triangle, mais je n'en ai pas trouvé donc je me suis rabattue sur le scotch xD et j'ai galéré, c'était jamais droit de chaque côté donc on rectifie au pinceau ^^))




Sur ce, je vous informe que je ne serais pas trop présente pendant ces prochains jours. Vous en savez maintenant la raison ;) Je vous fais d'énormes bisous ensoleillé et remplis de joie, de bonne humeur et de festivités :) #calin

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Et bah je ne connaissais pas les Fêtes de la Madeleine, je dormirai moins bête ce soir ;p
    En tout cas, ce NA est magnifique, j'en peux plus de résister alors que je vois ce Bleu majorelle partout, il me le fauuuuut xD
    Amuse toi bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Je te fais d'énormes bisous !!!!

      Supprimer
  2. TRès sympa cette manucure et ce bleu est super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Je fais beaucoup d'envieuse, on me demande souvent si ce sont mes vrais ongles xD.
      Bisous !!!!!!!

      Supprimer
  3. Aaah le fabuleu bleu Majorelle YSL ... J'en ai bavé devant le présentoir avant de sauter dessus! Chouette Nail art, profite bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est superbe <3 Merci beaucoup et gros bisous !!!!

      Supprimer