dimanche 8 juillet 2012

The Sunday Nail Battle #10 - Gradient Nails



C'est devenu depuis quelques semaines maintenant, un petit rituel il faut bien l'avouer. Je parle bien sûr du Sunday Nail Battle !!! Je ne vous rappelle pas le principe, mais vous pouvez toujours aller faire un tour chez Andreia et Odile pour plus d'informations...

Thème de la Semaine : Gradient Nails (ou Dégradé en français)
Contraintes : Aucunes, si ce n'est que le dégradé doit être réalisé à l'aide d'une éponge :p

Si vous avez lu mon article d'hier (il est toujours làaà sinon), je vous avais donné un petit indice sur ma manucure. Donc oui, je me suis servie de Macbeth de Butter London, mais pas que ;)
Pour tout vous dire, je suis dans une période de couleurs chaudes, du orange (je me suis d'ailleurs acheté un blazer corail chez Zara il y a quelques temps, alors que quelques semaines plus tôt, je n'aurais jamais franchi le pas xD), du jaune, et puis des petites fleurs, ça fait penser aux vacances et aux couchers de soleils (ou au soleil tout court en fait xD). En farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé 2 jolies photos qui m'ont inspiré :




Vernis Utilisés pour le Dégradé :
- "Lemon Cream" de Mavala, qui est un joli jaune pastel
- "Trout Pout" de Butter London, que je n'avais pas encore pu tester, et qui est un magnifique rose coral
- "Macbeth" de Butter London que je ne vous présente plus ^^.

A l'origine, je m'étais fait ma manucure avec du Macbeth sur tous les ongles, et j'ai décidé de laisser cette couleur en base, au lieu d'utiliser du blanc, car vu que je me reservirais du même vernis pour la partie du bord libre, ça allait mieux se marier ensemble.

Je n'en suis pas à mon premier essai de dégradé (mon premier était celui lààà), mais je procède toujours de la même façon ^^.
On peut protéger les contours des ongles en mettant du scotch comme pour la réalisation d'un Water Marble (c'est bien pratique car ça nous évite du gros nettoyage une fois le gradient terminé ;)). Après plusieurs tapotages, on attend que tout soit bien sec. Petite couche de top-coat "Good to Go" de Essie. On nettoie les petits endroits récalcitrants et voila le dégradé tout seul.


Je ne pouvais pas le laisser tout nu comme ça ce joli dégradé. J'avais envie d'une petite fleur... J'ai ressorti mon pot pour tenter un water marble pour faire un semblant de pétale de fleurs. Après plusieurs tests de couleurs, ça ne m'a pas plu, et j'ai abandonné l'idée. J'ai alors pris la peinture acrylique et mon petit pinceau et j'ai commencer à tester des motifs simple avec du jaune et du rouge sur une feuille, en dégradant là aussi les couleurs. Je commence à dessiner un peu sur mon annulaire, et là je m'aperçois qu'en fait on voit rien !!! Du coup pour rattraper le coup, j'ai pris de la peinture rouge, fait un mélange un peu farfelu et j'ai fait un "coeur" et non pas une fleur...

Mais cette histoire de fleurs me travaillait toujours, et c'est là que j'ai repensé aux Nails Stickers que j'ai acheté il y a peu sur LM Cosmetics. Ce sont de jolies petites fleurs roses ou blanches (Stickers K013A), avec une petite trainée d'étoiles argentées. Et c'était parfait !!! On pose ça un peu de la même façon que les tatouages pour la peau, avec de l'eau, on pose le motif comme on veut sur l'ongle...
J'ai rajouté par la suite des petits strass de mon vernis "Gold Fever" de Sephora au centre de chaque fleur, puis à quelques endroits sur le reste de l'ongle. Enfin, par-ci par-là quelques flakies. Et touche finale, avec du vernis argenté et mon mini doting tool, d'autres étoiles "filantes" de chaque côté des fleurs et un peu sur le "coeur". On topcoatte le tout et voila !!!!


ça parait noir au niveau des strass, mais c'est juste à cause de la lumière ;)




J'adore le rendu, c'est d'ailleurs la première fois depuis que je participe au SNB que je suis aussi contente de ma manucure. Ca a un petit côté manga, japonais avec les fleurs de cerisier, et en même temps le coucher de soleil tu trouves pas ? <3

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si c'est trop chargé ou si vous avez des conseils, ça sera avec plaisir ^^

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et vous dit à demain avec un nouveau "Time to Cook", parce que je veux absolument vous poster une manucure un peu spéciale mercredi (aka le jour de mon anniversaire xD tu parles d'un scoop), et Gros Bisous !!!!!!!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Magnifique :D Je trouve que ce n'est pas du tout chargé et moi aussi ça me fait penser au Japon avec les petites fleurs du cerisier ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un seul mot à dire Wouah ! J'adore le rendu avec les motifs, les couleurs, le dégradé, les flakies... Bref, j'adore ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup, ça me fait très plaisir =) Bisous !!!

      Supprimer
  3. Avec les fleurs ce gradient est très frais et très joli !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie!!!! ça rend super bien avec tes fleurs!!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Super joli !!! Ces couleurs là ca me fait rêver ... Un cocktail en bord de mer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un petit cocktail :p Merci beaucoup :D Bisous !!!!

      Supprimer
  6. Moi je trouve ça super sympa ! Très belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  7. Ton dégradé aussi il est très joli !!!! Bravooo !
    Et super sympa les stickers, je n'ai jamais essayé pour le moment, seulement le stamping...
    biizzz

    RépondreSupprimer
  8. Aaah ... Quelle "chance" d'avoir des vernis Butter London <3
    Jolie manucure.

    Merci pour ton commentaire sur mon blog, http://tellesquelles.wordpress.com/, il m'a fait trèèès plaisir :D

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique ton dégradé, j adore!

    RépondreSupprimer