dimanche 15 juillet 2012

The Sunday Nail Battle #11 - Sublimez votre Couleur Détestée

Coucou tout le monde :D

C'est l'heure du rituel !!! Le rituel du dimanche d'Odile et Andreia qui dure maintenant depuis 11 semaines déjà. Pas de blabla pour l'intro, on passe tout de suite aux choses sérieuses ;)

Thème de la Semaine : Sublimez votre Couleur Détestée
Contraintes : Aucunes.

Oulaaaa. Encore un thème où je me suis arrachée les cheveux xD.
Déjà il a fallu que je trouve LA couleur que je déteste. J'ai une cinquantaine de vernis et je les aime tous d'amour mes petits <3... Mais je dois avouer qu'il y en a un, un que je déteste par dessus tout !!! Ne me demandez pas où je l'ai acheté, mais ça doit faire des années que je l'ai. En voyant la marque, j'avais du l'acheter sur un marché je pense. Je l'avais retrouvé au fin fond d'un tiroir il y a pas longtemps, je l'ai mis dans ma grosse boîte à vernis et c'est tout ce que j'en ai fait xD. 
Il n'a pas de nom (peut-être 412/2293, c'est la seule chose qu'il y a de marqué au dos du flacon) de la marque Les Couleurs de Salomé.

C'est un rose, avec des reflets BLEUS !!! Et franchement, rien que ça, ça ne passe pas. Mais alors au moment de l'appliquer, il a une de ces odeurs, on dirait presque de la peinture ou du white spirit. Un truc bien bien chimique si tu veux mon avis.

J'ai donc commencé par le poser sur tous mes ongles. Il était pas DU TOUT opaque, donc j'ai mis quand même 3 couches, et on voyait toujours le bord libre de mes ongles, donc pas cool (j'aime pas en fait quand on voit encore le bord libre, pour n'importe quel vernis d'ailleurs, j'aime pas trop c'est comme ça, ne m'en veuillez pas =/).

Du coup, je me suis dit "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ça ? Ce truc hybride, mi-rose mi-bleu ?'

J'ai tenté de trouver un vernis qui pourrait bien se marier avec le rose (j'ai laissé de côté l'effet bleuté parce que sinon je n'allais pas m'en sortir). Après plusieurs tests, je me suis rabattue sur un de mes nouveaux Mini Vernis de la Collection "Princesse à Vienne n°77" de chez Bourjois. C'est un magnifique orangé avec des petites paillettes dorées très discrètes que j'adore <333. Avec ce Bourjois, j'ai voulu faire du stripping. J'ai donc pris mon rouleau de scotch, j'ai découpé d'assez grosses bandes. Je les ai tapotées sur le dos de ma main pour qu'elles collent un peu moins, et je les ai posées sur mes ongles, en changeant de place pour chaque ongle, mais en gardant le même espacement entre chaque. Je pose mon vernis Orangé sur tous les doigts. J'enlève les scotchs et je me retrouve avec des lignes Roses Hybrides/Orangé. Déjà, je trouvais ça pas trop mal.

J'ai voulu donner un petit coup de stamping. Je voulais tester le doré sur ce orange. Du coup, je reprends mes vieux bouts de scotchs qui m'avait déjà servis, et je les repose au même endroit où ils étaient avant. Je prends mon vernis Doré "Gold-Digger" de Sephora, qui n'est pas assez opaque à mon goût (quand j'ai posé le vernis sur la plaque à stamping, ben on aurait dit que je mettais du top-coat légèrement coloré), et du coup, sur ma bande orangée, ça ne se voit pas vraiment. Mais selon comment je tourne mes ongles, j'arrive à voir quand même les petites fleurs, et en fait j'adore cette association orange/doré (je retenterai en mettant ce vernis Bourjois sur tous mes ongles et je ferais juste un stamping sur un seul doigt). La plaque en question est la plaque Konad M51 (j'ai fait ma manucure avant de recevoir mes plaques Bundle Monsters (bisous Pshiiit), du coup c'est pour ça que j'utilise la Konad, sinon, tu peux me croire que j'aurais testé les BM :p). 

Je n'étais pas encore satisfaite. J'ai alors pris mes Stripping Tape argenté Nfu-Oh que j'ai acheté chez Pshiiit (encore bisous Phiiit xD) il n'y a pas longtemps, et j'ai posé des petits morceaux à chaque intersection Rose/Orangé. Et là j'aimais assez. Et j'ai laissé comme ça (j'ai tenté avec mon Matte About You de Essie, mais le Rose Bleueté avait toujours ses reflets bizarre et puis ça rendait moins bien donc j'ai laissé tombé cette étape).

Voila le résultat final. N'hésitez pas à me laisser vos avis ou un petit mot. J'irais voir bien évidemment vos créations ^^






Je vous fais d'énormes bisous, je vous souhaite un excellent dimanche et vous dit à demain avec du vernis :p




Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. ah ba ca en jette ce petit NA !! j aime bien le rendu girly !

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon comme rendu, tu t'es bien débrouillée !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! C'est classe et girly j'aime beaucoup ^^

    PS : Tu devrais désactiver le captcha c'est plus facile pour commenter (c'est dans les réglages de blogger)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec ce rose, c'est assez girly, tu as trouvé le bon mot ^^
      Je viens de l'enlever, je ne savais pas qu'il se mettait par défaut, je sais que ça m'énerve quand je poste sur le blogs, donc merci de me l'avoir signalé :p
      Bisous ma belle !!!!!

      Supprimer
  4. J'adore la nouvelle présentation du blog :D
    Et sinon ta manucure est superbe même si je suppose que Les Couleurs de Salomé n'a pas du être facile à manier :s
    C'est le genre de vernis qui ne veut devenir opaque qu'au bout de 100 milliard de couches xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D Contente que ça plaise, j'avais peur, parce que le rose, certains aiment pas trop...
      Ouais, c'est sur, c'est le seul vernis de cette marque que je possède, mais c'est sur que quand on est plus habitué à utiliser des vernis avec une bonne couvrance et un séchage rapide, c'est un peu plus compliqué ^^
      Bisous !!!!!!

      Supprimer
  5. Je trouve ça super candy ! Sweet !

    RépondreSupprimer
  6. je t'ai déjà dit mais je le redis magnifique! j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore :) T'es un amour ^^ Bisous !!!!!

      Supprimer
  7. Je crois que tu peux dire "Défi réussi"! Je trouve ça super joli et je suis assez fan des couleurs!!

    RépondreSupprimer
  8. Hihi, encore une non adepte du Salomé^^ comme tu l'as remarqué, j'en ai aussi utilisé un pour cette SNB :)
    Ta manucure est magnifique!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on est plusieurs à avoir choisi cette marque aujourd'hui ^^
      Merci beaucoup, et gros bisous !!!

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ce nail art! J'aime beaucoup les couleurs!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas fan non plus de ce genre de rose, mais là ça rend pas trop mal ce que tu as fais. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Tu l'as merveilleusement embelli ! La manucure est toute jolie. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Je suis contente que ça te plaise ^^ Bisous !!!!!

      Supprimer