mardi 24 juillet 2012

♥ Vacances à Malte ♥

Hello girls :p

Tout est dans le titre, je pars en Vacances à Malte. Je pars en famille, avec les parents pendant une semaine.
On a réservé une chambre sur Toulouse pour vendredi soir (J-3 en fait) car ça nous évite de partir à 4h du matin de la maison. On décolle samedi matin de l'aéroport de Toulouse donc. 2h20 d'avion direction Malte.

Tu vas me dire : Pourquoi Malte ? En fait, pour tout te dire, beaucoup de personnes dans mon entourage m'a posé la même question. Je cherchais un pays où ils parlaient Anglais. Je suis nulle en Espagnol (à part Hola et Gracias, c'est tout ce que je sais dire) donc j'avais un peu renoncé à partir de ce côté là. De plus, il me fallait un endroit où il fasse beau et chaud, donc au sud... Pas trop éloigné et trop cher non plus (je partirais bien pour l'Australie, mais je n'ai pas encore gagné au Loto ou à l'Euro Millions, donc on va oublier ces destinations très lointaines). Et puis, en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé qu'ils parlaient Anglais à Malte. Pays que je ne connaissais que de nom. Je savais que c'était une petite île, mais je ne savais même pas où elle se trouvait...

Où est ce que ça se trouve ? Ben en fait c'est là :



C'est un petit archipel composé de 8 îles, dont 4 seulement sont habitées : Malte, Gozo, Comino et Manoel. La plus grande, à savoir Malte, mesure 27 kms de long et 14.5 kms de large. Elles sont situées à environ 300 kms de la Tunisie et est en dessous de la Sicile à une centaine de kilomètres à peine. Il parait même que l'on peut voir les côtes tunisiennes s'il fait très beau :p

Malte serait remplies de vieilles bâtisses, avec des influences grecques, anglaises et arabes. Malte fait partie de l'UE donc on pourra payer en €uros. Ca nous évitera de changer nos sousous pour des devises xD.
Voilà quelques photos trouvées sur Gougeuleuh ^^



Tieqa sur l'Île de Gozo


J'ai donc réservé les billets d'avions avec Air France en février dernier (oui je m'y suis prise de bonne heure) et j'ai trouvé des prix intéressants (environ 90€ A/R par personne, j'ai refais une recherche pour les mêmes dates ce week-end et bizarrement, le prix est d'environ 600€ par personne A/R, donc j'ai bien fait de m'y prendre le plus tôt possible). On arrivera donc à l'Aéroport à Luqa. Puis direction notre hôtel à Saint Julians, pas très loin de la Capitale La Valette. J'ai demandé une chambre avec vue sur la mer tant qu'on y est, on verra comment ça vas se passer ^^

Je suis en train de voir ce qu'on pourra visiter et faire. Peut-être le tour de l'île en bateau, aller voir le plus grand port de l'île principale à Marsaxlokk... J'ai acheté le petit guide du routard, qu'il faut que j'étudie en détail cette semaine !!!


Si vous connaissez Malte, ou si vous avez des 
bons plans, hésitez pas à me le dire en commentaires !!!



Vous allez me manquer !!! Ceci dit, la SNB de dimanche est prête, ainsi que quelques articles déjà pré-postés, donc je ne vous quitte pas vraiment ;). Je ne pourrais cependant pas vous répondre avant un petit moment ;) J'essaierais de me connecter en WIFI depuis mon IPhone, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec une facture exorbitante en Hors Forfait --".

Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à très bientôt...



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Roooooh tu vas te régaler. J'ai adoré Malte je rêve d'y revenir. Je n'ai pu y rester qu'une longue journée et j'ai donc vu uniquement La Valette mais c'était déjà extra.

    Les gens sont très gentils et ils parlent volontiers plusieurs langues vu que c'est très touristique.

    St Julians c'est la ville à touriste, bar, boite, plages, hôtels, donc c'est là que ça bouge.

    Je te conseille de faire le tour de l'ile en hydravion au départ de La Valette près du port, (ta première photo de l'article ^^), le seul défaut c'est que pendant la période estivale c'est pas donné mais magique. Le tour en calèche aussi est sympa mais n'hésites pas à marchander, c'est des escrocs haha :D

    Ramène pleins de photos et passe de bonnes vacances ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merci beaucoup en tout cas pour les infos :p
      Promis je vais faire pleiiinnss de photos ^^
      Bisous !!!!!! ♥

      Supprimer
  2. Tes photos Googleuh ça vend vraiment du rêve, j'ai donc troop hâte de voir tes propres photos :D
    90€ aller/retour Oo ça vaut vraiment le coup! Je crois que je préparerais mes vacances en février moi aussi xD
    Tu vas nous manquer mais amuse toi bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, vous allez me manquer aussi (tu veux une carte postale ?)
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Ca a l'air magnifique! tu as intérêt de profiter à fond fond fond pour nous toutes^^
    J'ai hâte de retrouver tes articles, même si je ne serais pas là quand tu rentrera, je te souhaite de merveilleuses vacances!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis :D Je te souhaite de bonnes vacances à toi aussi, je crois avoir vu que tu partais également :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Passe de très bonnes vacances ! N'oublie pas ta trousse de vernis et ta crème solaire !!!
    Et je veux une review détaillée car Malte est une destination qui m'intéresse !!
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui surtout la crème solaire et la Biafine !!! J'ai tendance à me prendre un bon gros coup de soleil sur le front et le nez tous les ans, je ne vais pas y échapper cette année xD.
      Promis, il y aura une revue et pleins de photos :p
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Moi je ne suis pas encore allé à Malte mais il parait que c'est un très bon pays. Et j'aimerai bien y aller aussi d'ailleurs. C'est surement très différent de Toulouse, même si à Toulouse il y a beaucoup de bels endroits à visiter, comme les musées ou des sites touristiques. En tout cas, je te souhaite une très bonne vacance, et n'oublie pas les photos après! :)

    RépondreSupprimer