mardi 14 août 2012

Malte #3

Good Morning ladies !!!

On retourne dans notre petit voyage à Malte avec le 3ème jour de nos vacances...


------------------------- JOUR 3 -------------------------

Nous sommes lundi, et nous avons décidé de visiter un petit peu plus en détail le reste de l'île, ne pas se contenter uniquement de la côte et de l'hôtel (voir les 2 posts précédents). Il y avait des bus qui nous amené faire des excursions tout au tour de l'île. Et, encore mieux, le bus s'arrêtait au pied de notre hôtel !
Il s'agit de Malta Sighseeing. Ce sont des bus à impériale "Hop On, Hop Off", qui passent toutes les 30 minutes. C'est à dire qu'il s'arrête par exemple à La Valette, et bien tu peux descendre y faire un petite ou grande visite, et le bus te reprendra toutes les 30 minutes pour continuer le circuit, et ça c'est super parce que tu peux voir pleins de choses.
Le Prix du Ticket est de 15€ pour la journée (9€ pour les enfants). Vu qu'on voulait faire les 2 circuits (Nord le jour même et Sud le lendemain), on nous a fait une réductioin et on a eu 6€ de moins sur le trajet du lendemain (39€ au lieu de 45€ car nous étions 3 personnes).
A l'entrée du bus, on nous donne des écouteurs afin d'écouter les commentaires audio se rapportant aux monuments que l'on peut apercevoir.
Il y avait 16 langues possibles, et il y avait du Français en 4ème position !!!!

Il existe plusieurs circuits de bus différents :
  - Bus Bleu : Circuit pour visiter le Nord de Malte
  - Bus Rouge : Circuit pour visiter le Sud de Malte
  - Bus Vert : Circuit pour visiter l'île de Gozo
  - Bus Blanc : Circuit pour visiter Malte By Night


Voici le circuit North que l'on a pris ce jour là et le bus :




Les fameuses machines où on met ses écouteurs dedans, qui sont incorporées au siège de devant


Une chose à savoir sur les conducteurs Maltais : CE SONT DES FOUS FURIEUX ! Ils conduisent n'importe comment. Bon déjà ils roulent à gauche (pas de leur faute). Mais ils se respectent pas la priorité, des fois ils s'arrêtent, tu ne sais pas pourquoi et gênent tout le monde, et c'est parti pour les coups de klaxons, si un commence, les autres suivent xD. Et le pire, c'est que, quand tu t'éloignes un petit peu de St Julian's, Sliema et Valletta, et bien les routes sont toutes défoncées (pire que sur les routes des campagnes landaises) et tu as plutôt intérêt à t'accrocher (je peux en jurer, car au 1er étage, pour prendre les photos quand il y a que des secousses, bonjour xD). 

Par avance, je m'excuse si les photos ne sont pas bien cadrées, et les gros reflets à cause des vitres du bus, elles ne sont pas comme je l'aurais voulu en tout cas, mais c'est tout ce que j'ai à vous proposer :)


Donc, on commence le tour de bus par quelques photos de Valletta (il y aura davantage de photos bientôt car on a passé toute une journée la-bas) :


à l'entrée de la capitale 

Malta's Triton Fountain

Indipendenza



War Memorial

Oh encore des palmiers xD

Il-Blata l-Bajda


Une fois que l'on s'éloigne un petit peu, on voit que c'est très sec...



Petit arrêt à Ta'Qali, Village Traditionnel où l'on retrouve la fabrication de la Dentelle, la Verrerie... Il y a des sortes de petites cabanes avec de nombreux vendeurs de souvenirs entre autre. C'est d'ailleurs là que je me suis acheté une petite bague en argent, que le mec fait lui-même (il montrait d'ailleurs comment il faisait, il tordait les fils d'argent pour en faire comme de la dentelle). D'ailleurs, il a été super sympa, il m'a fait cadeau des 5 centimes (elle était à 11.95€ à la base :p). On a acheté également du Miel car c'est aussi l"une des spécialités (surtout de Gozo il me semble) et 2 ou 3 souvenirs. Nous y sommes restés une bonne et demie je crois, parce qu'on a repris le bus vers 11h45.

Voilà une photo que j'ai pris avant de remonter dans le bus :


Malta Aviation Museum


Ohhh des jolis balcons !!!

Drapeau Maltais oblige...



On entre maintenant dans Mdina, qui avant était la capitale de Malte (enfin, c'était dans les années 1500 et quelques xD). C'est situé au beau milieu de l'île, sur les hauteurs de l'île à vrai dire.

Ah et vous l'aurez sans doute remarquer sans que je ne le dise, Malte est remplie d'églises. Il y en a partout (et alors à La Valette, c'est simple, il y en a presque une à chaque coin de rue, et pas de la petite église...)

satané lampadaire xD



Une des activités que l'on retrouve aussi à Malte est la Balade en Calèche. Je n'en ai pas fait, tout simplement parce que moi qui aime les chevaux, les laisser en pleine chaleur (il devait faire bien plus de 40° au soleil ça c'est sûr) debout toute la journée à attendre, ça me faisait plus de peine qu'autre chose (moi je suis du genre à aller lui faire un petit bisous, mais bon, c'est moi ça xD). En temps normal, je n'aurais peut-être pas été contre, mais là, vu les conditions, ça m'est resté en travers. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez, ce n'est que mon avis personnel ^^



Voilà Mdina où nous avons fait une petite halte, pour manger un petit peu aussi :p





J'ai pris du cidre (quelle idée j'ai encore eu xD), et ils 
m'ont apporté cette bouteille, j'ai adoré le pivert, 
et bien sûr ça m'a fait me souvenir du dessin animé xD

Fish & Chips pour moi, servis dans une POELLE !!!!!!!
Trop trop bon, et cette sauce tartare était à tomber par terre ♥♥♥

Et le poisson du jour pour mon papa, toujours aussi copieux dans sa poëlle
C'était le poisson du jour, la serveuse m'a dit son nom en anglais, en cherchant
après, c'était peut-être du Serran (connaissait pas avant d'aller à Malte) mais pas sûre à 100%


On reprend la route vers 14h30...




Et on s'approche de St Paul's Bay, prochain arrêt pour nous ^^










Une fois avoir repris encore un fois le bus (que nous avons loupé à 30 secondes près), on a continué notre route qui nous a ramené devant notre hôtel... On est d'ailleurs passé devant les Marais Salants...




Voila pour aujourd'hui, on se retrouve demain (oui je vais essayer de terminer rapidement cette série parce que sinon, on y est encore à Noel, et j'aime pas quand ça traîne trop ^^)
Je vous fais d'énormes bisous ♥♥♥




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire