mercredi 15 août 2012

Malte #4

Hello everybody =) J'espère que vous allez bien en ce jour férié ^^
Aujourd'hui, c'est un post pré-programmé car j'ai un repas dans ma famille, comme tous les 15 Août depuis des années, et même si ma mère ne sera pas de la partie cette année, nous on y va quand même...

Bref, on continue notre tour d'horizon avec le 4ème jour Maltais (je vous rassure, c'est bientôt terminer, je vais regrouper les 3 derniers jours de mon voyage car il n'y a pas grand chose comparé au reste de la semaine ^^). Comme pour hier, je m'excuse par avance pour la qualité de certaines de mes photos...


------------------------- JOUR 4 -------------------------

Comme je vous le disais hier, après avoir vu le Nord de l'île, aujourd'hui était réservé à la visite du Sud de Malte. Nous avions déjà payé nos billets hier donc pas de tracas à se faire de ce côté là. Nous avons pu prendre le bus en bas de notre hôtel comme hier. 

Cette fois-ci, les bus sont Rouge, et le tracé est le suivant :




Comme pour la veille, c'est "Hop On, Hop Off", donc on peut descendre où on veut, et reprendre le bus à l'endroit où il nous a déposé.


Le vrai point de départ est Sliema, pour se rendre à Valletta, donc les photos commencent à partir de là :

Manoel Island



On entre maintenant dans La Valette

Juste parce que je l'ai trouvé superbe cette jardinière




Les remparts de la Capitale

De gros bateaux de croisière

Dun Karm Psaila, poète Maltais du XXème siècle

St Publius Parish Church Floriana

Encore les remparts

La cloche sur les hauteurs

On se rapproche des groooos bateaux


La cloche qu'on voyait 3 photos plus haut

Un "petit" bateau xD

Bateau de Croisière à 7 étages... On est tout petit quand 
on passe à côté, je me vous le dire

petit bateau pour faire des visites autour de l'île... 
De loin on aurait dit que le derrière touchait presque l'eau... 
J'aurais eu peur de couler moi je crois xD


On quitte la Capitale, pour partir vers l'intérieur de l'île, direction le Sud !

Parce qu'il y a pas mal de Vignes à Malte, celles-là sont Marnisi Vineyards


Petit arrêt à Marsaxlook, le plus grand port de l'île

Marsaxlokk Parish Church


On a pu voir les pêcheurs en train de défaire et démêler leurs filets et de les étaler par terre


On trouve aussi un grand marché. J'en ai d'ailleurs profité pour m'acheter un grand chapeau :p Je ne me suis pas ruinée, je crois que je l'ai payé dans les 5 ou 7€, je ne sais plus... Il parait que le dimanche, il y a encore plus de marchands et aussi de  nombreux poissonniers. On retrouve pas mal de marchands de souvenirs, des vendeurs de nappes traditionnelles et autres objets en dentelle

J'ai trouvé ces sculptures adorables ! 
Il y a un mec qui revient de la pêche, avec des cagettes remplies de poissons.
En face, il y a un petit garçon avec sa petite soeur. 
Et enfin, il y a un chat qui regardent un gros poisson qui est par terre. 
Et le plus drôle, c'est que dans le petit bassin en dessous du pêcheur
... 
il y a des vrais petits poissons !!!

2 heures après notre halte, nous avons repris le bus, direction Blue Grotto





On arrive maintenant vers Blue Grotto



Filfla Island, ou l'île aux oiseaux. 
Située à environ 7 kms de Malte. 
Il s'agit d'une réserve naturelle, elle n'est donc 
pas habitée par l'homme.

En parlant d'oiseaux, on a remarqué qu'il n'y avait AUCUNE mouette à Malte, que ce soit près de la mer, ou même au port de Marsaxlokk. Pourtant, il y a du poisson... Chez nous tu peux être sûre qu'elles sont là s'il y en a, on en voit normalement derrière les bateaux de pêche... Et bien là, à part 3 pigeons et 3 moineaux, c'est tout ce qu'on a vu !



Blue Grotto Boat Departure Creek


Nous n'avons pas eu l'occasion de descendre et de prendre le bâteau pour voir de plus près cette Blue Grotto, c'est une des choses que je regrette le plus de ne pas avoir faite pendant mon voyage :(

Encore un magnifique balcon, avec un Bougainvillier trop trop beau


Et voila, le bus nous a ramené au Terminus, qui se trouve à Sliema Ferries. Nous avons mangé là-bas. Et faits quelques magasins. Il y a certaines marques que l'on retrouve chez nous, comme Esprit, Bershka... J'ai pu aller faire un tour chez Miss Selfridges (j'ai failli m'acheter un blazer noir trop magnifique, mais il était un poil trop grand au niveau des épaules, moi qui suis toute maigrichonne, c'était pas le top, et puis vu le prix, t'as quand même envie que ce que tu t'achètes t'aille bien...), Topshop, Next. C'est d'ailleurs dans ce magasin que j'ai vu une fille ranger dans son sac une poche Inglot ! *oeil qui brille* 
J'arrivais pas en croire mes yeux. J'ai réussi à retrouver la fille en question dans la rue, et je lui ai demandé où se trouver le magasin Inglot. Elle m'a expliqué et j'ai trouvé Et j'ai du y rester une vingtaine de minutes à tout regarder et à faire un choix dans ce que j'allais m'acheter. Dur dur quand tout est magnifique ♥. 
Du coup, je me suis fait faire une palette de 5 fards (25€ le tout) et j'ai également pris 2 vernis (11€ chacun). Et bien évidemment, je ferais un article avec des swatches pour vous montrer tout ce que je me suis achetée ^^.

Maintenant, il ne nous resté plus qu'à rentrer à notre hôtel. Et ce qu'il y a de bien avec ce système de bus, c'est qu'ils te ramènent à ton hôtel, depuis le terminus où on était, à 15h, 16h ou 18h. Des bus spéciaux sont réservés à cet effet. Tu entres dedans, tu montres que tu était bien dans les bus Malta Sightseeing dans la journée, et tu dis au chauffeur où es ton hôtel. Le gars fait son itinéraire et dépose tout le monde <3. Le rêve, parce qu'on avait pas envie de se retaper tout le trajet à pied comme 3 jours avant (même si là, c'était voulu xD)

Du coup, on est passé à la chambre déposé nos achats du jour, et hop PISCINE <333 Et d'ailleurs, peu de temps après, on a vu ceci :


C'était le gros bateau de croisière que l'on avait vu le matin même à Valletta, qui s'en va ! On le reconnait avec son "X" au milieu ^^



Et pour terminer, une vue de notre chambre d'hôtel à 20h30. Là-bas, vers 20h, le soleil se couche déjà, il fait nuit assez rapidement.




Je vous fais d'énormes bisous et à très vite :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adoreeeeeeeeeeeee ! Merci mille fois pour toutes ces belles photos ;-)

    RépondreSupprimer