mercredi 8 août 2012

Malte #1

Coucou tout le monde :D J'espère que vous allez bien ^^

Le post d'aujourd'hui ainsi que les suivants seront consacrés à mes petites vacances à Malte. Comme vous le savez déjà, j'y ai passé une semaine en famille et ça c'est très bien passé, et je me suis dit que j'allais vous raconter mon séjour en détail, comme un journal, avec pleins de choses, nos trajets et surtout avec les photos que je vous avais promis ;) D'ailleurs, n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir un peu mieux ^^


------------------------- JOUR 1 -------------------------

Nous sommes partis Samedi 28 Juillet depuis l'aéroport de Toulouse. C'était la première fois qu'on se rendait dans cet aéroport (en même temps, la seule autre fois c'était à Bordeaux xD) et c'est juste immense. Nous nous sommes garés dans un des parkings, assez éloigné pour payer le moins cher possible, somme que l'on doit payer à notre retour. On s'est tapé un sprint pour chopper la navette qui nous amené directement au hall des départs, parce que non merci les 1,5 km à pied avec les 2 immenses valises qu'on avait xD. Après avoir attendu 2h, puis après 30 min de retard, nous avons enfin décollé... 2h15 plus tard, TERRE !!!! On aperçoit les côtes maltaises !!!!






Atterrissage nickel, on nous annonce qu'il fait beau et qu'il fait 34°... Ça change des 22° laissés derrière nous. Et là tu descends de l'avion, tu récupères tes valises. Le taxi nous attendait, et là, tu sors dehors, tu te prends une baffe en pleine figure à cause de la chaleur.
L'aéroport est situé dans le centre de l'île à Luqa, mais vu qu'elle ne fait que 30km de long, en un petit quart d'heure, on était déjà à notre hôtel. Hôtel qui était situé à St Julian's.



On était dans un hôtel de luxe, avec une magnifique vue sur la mer. Pour tout vous avouer, nous ne sommes pas des gens de la haute, et ça nous a fait bizarre au début, on avait des étoiles pleins les yeux, et nous n'étions qu'à la réception !

 la vue depuis le hall d'entrée <3



 à l'entrée de l'hôtel




 une des 3 piscines de l'hôtel


Vue depuis l'endroit où on avait le petit déj'

Vue de notre chambre




Une fois le tour de l'hôtel fait, on est parti visiter un peu le centre de St Julian's, qui est en contrebas de l'hôtel. Là-bas, il peut y avoir du wifi partout, avec un port qui s'appelle OZONE, mais c'est payant. Donc les seules fois où il y en avait du gratuit, c'était au Macdo. En longeant la Bay Street, il y avait un grand cinéma et un grand hôtel, qui avait un centre commercial sur les étages du bas (les 3 premiers je crois, sur 7 étages en tout). Donc repérage de souvenirs, j'aperçois au loin dans une vitrine des Vernis Rimmel et Sally Hansen Xtreme Wear, donc c'est bien un endroit où il faudra revenir très bientôt !!!!

St Georges Bay 

Villa Rosa  


Il n'y a pas vraiment de plages à proprement parler, à part celle-ci. Par contre, si vous pensiez y avoir du sable, c'est pas à Malte qu'il faut aller. Il n'y a que des petits cailloux, ou bien des gros rochers le plus souvent (voir les prochains articles). Je me suis quand même baigner dans la Méditerranée, l'eau était pas si froide que ça à vrai dire, et par des chaleurs pareilles, ça fait du bien.

Les fameux petits cailloux !

Ce sont les choses les plus importantes qui se sont passées le 1er jour =) Je sais, c'est très court, à la base, je pensais mettre à la suite le 2ème jour, mais il est 2 fois plus long à lui tout seul donc ça sera pour vendredi ;)

J'espère que ça vous a plu, et je vous dis donc à demain pour une petite visite des côtes de St Julian's, de Portomaso Marina, Spinola Bay et Balluta Bay, ainsi que de Sliema.






Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'ai tout lu d'un coup! L'hotel est magnifique c'est vrai! Les photos sont superbes! Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus! C'est magique!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) J'espère que tu aimeras la suite et que ça ne sera pas trop long et chiant à force ^^ Bisous !!!!!!

      Supprimer
  2. Mon mari est anglomaltais, du coup nous y allons souvent, enfin souvent de passage à Malte puisque nous préférons le calme de Gozo.
    Sur mon blog, j'en ai même fait une catégorie, je suis totalement sous le charme de cette île ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Gozo, c'est l'une des choses que je voulais faire mais que nous n'avons pas eu le temps de faire, c'est passé très vite ♥
      C'est vrai que c'est magnifique =)
      Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir de voir des personnes qui y sont déjà allés ^^
      Bisous !

      Supprimer
  3. Haaaa j'ai hâte de lire la suite ^^
    Les chambres de l'hotel étaient belles ?
    La ville pas trop bruyante le soir ? Parait qu'il y a beaucoup de pubs et de boites non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ^^ C'est pour bientôt, comme pour les séries, ça sera en plusieurs épisodes parce que je poste à chaque fois beaucoup de photos xD
      Oui, les chambres étaient très spacieuses (je mettrais vite fait les photos pour terminer ma série sur Malte du coup, c'était pas spécialement prévu, mais bon, ça sera pour toi :p).
      En fait, l'hôtel où on était, il était assez excentré du centre ville, donc pour nous c'était très calme, mais sinon oui, en descendant vers la Bay Street, il y a pleins de boites et de bars ^^
      Bisous !!!!!!

      Supprimer
  4. Rien que l'hôtel, c'est un plaisir !!! Par contre moi, je suis habituée au sable fin sur la plage alors les petits cailloux, suis pas sûre d'apprécier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'hôtel a été un régal <3
      C'est sur, moi aussi je suis habituée au sable de l'atlantique, mais ils font pas trop mal aux pieds ceux là. Après, il y a des sortes de plages (tu verras les photos de l'article suivant), c'est même plus des petits cailloux, c'est des gros rochers, et là, pour marcher, faut faire gaffe parce que ça peut être casse gueule, il y avait des gens qui allait se baigner avec leurs tennis, tu vois le genre xD
      Bisous !!!

      Supprimer
  5. merci pour le voyage, tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  6. L'hôtel est absolument génial !! La vue sur al mer <3

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait encie tout ça, tu as du passer de supers vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super ♥
      Merci beaucoup !!!
      Bisous =)

      Supprimer
  8. Omg...how lovely! I wish I could take such a beautiful vacation. I'm glad you had a good time.

    RépondreSupprimer