dimanche 16 septembre 2012

Miss Fancy Pants VS Don't Sweater It // Stylenomics Collection de Essie // Le Taupe dans toute sa splendeur

Coucou les filles !!!


Oui je sais tu es en train de te dire : mais on est dimanche aujourd'hui, pourquoi il n'y a pas de SNB dans le titre ??? Tout simplement parce que je passe mon tour cette semaine. Le thème était sur les vernis Néons, et étant donné que je n'en ai pas (parce que c'est pas un style de vernis que je pourrais porter, c'est joli, mais sur moi je ne pense pas) donc c'est sans moi. On verra bien ce que va donner le thème de la semaine prochaine.

Cependant, je ne vous abandonne pas pour autant et je vais vous parler de deux vernis que j'ai reçu vendredi. Ca sera un peu ma battle du dimanche à moi. Il s'agit de la nouvelle collection d'automne de chez Essie, qui s'appelle Stylenomics. Quand j'ai vu les swatches sur les blogs américains, j'ai littéralement craqué et j'ai commandé toute la collection sur le site de Transdesign. Pas de soucis particulier, une fois la commande partie, elle n'a même pas mise une semaine à arriver, sachant que ça vient quand même des US donc c'est super. Niveau paquet rien à redire non plus, très bien emballé, tous mes petits bébés étaient tous là ♥ J'ai commandé le lot de 4 minis (dont un que vous verrez plus bas) et les 2 autres de la collection sont en full size.


Fini le blabla et la longue intro, on va commencer aujourd'hui par deux vernis qui m'avaient tapé dans l'oeil direct (surtout un en fait xD), et j'avais peur en voyant les 6 vernis de la collection parce que 2 vernis paraissaient identiques, alors que pas DU TOUT. 



On commence par celui sur lequel j'ai craqué, c'est le "Miss Fancy Pants". C'est un merveilleux taupe clair, entre le beige et le gris je pense. Au niveau de l'application, étant donné que j'ai les versions américaines, vous aurez droit au pinceau large, mais je n'ai eu aucun soucis. Deux couches sont quand même nécessaire pour avoir quelque chose de bien homogène, une couche de top coat chouchou  "Good to Go". Je suis partie dehors au soleil pour faire les photos, et je l'ai même trouvé plus clair, sans être nude non plus, il change un peu selon la lumière, parce qu'à l'intérieur il avait des nuances un peu violettes/taupe. Je trouve que ça fait très chic, classe, comme pas mal de vernis Essie d'ailleurs.





L'autre vernis que je vous présente c'est le "Don't Sweater It". Et là waouw, on est encore sur des couleurs taupe plus foncé sur Miss Fancy Pants, avec davantage cette fois de tons mauve. Un vrai taupe en fait. Comme pour l'autre, je trouve que c'est très chic comme couleur, foncé mais pas trop, c'est très portable pour le boulot... Et comme l'autre, il change un peu à la lumière car j'ai pu voir des tons gris et non pas de vieux rose comme sur les photos promos de la marque :

Niveau application, j'ai eu un petit peu plus de mal que pour l'autre, c'était assez épais et deux couches sont grandement nécessaire là aussi pour avoir un rendu net, mais c'est la version US donc il faut espérer que la française soit différente de ce côté là.






BILAN 
Aucun perdant, je ne sais pas lequel choisir parce qu'ils sont tous les deux superbes et parfaits pour cette saison, donc à avoir !
Comme je vous le disais, je n'avais pas du tout de vernis dans ces couleurs là, donc je ne sais pas encore s'il existe des dupes (j'avais entendu dire que Miss Fancy Pants serait assez ressemblant du vernis Frenzy de la nouvelle collection Chanel, mais après avoir vu les swatches de Temptalia, je dirais que celui de Chanel est un peu plus clair et beige, et fait moins opaque)
Vous pourrez trouver ces vernis très prochainement dans les magasins Monoprix ainsi que dans les parfumeries Marionnaud.

le mini de 5ml et le full size

Je vous présenterais le reste de la collection très bientôt, je ne les ai pas tous testé, mais je les aime d'amour <3 Je vous fais de gros bisous et à très vite ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Une petite préférence pour miss Fancy, je le trouve plus lumineux et je le vois bien stampé.
    J'ai hâte de voir les autres swatchs.

    Je vois que tu as commander chez Trasndesign, ca à l'air serieu comme site.
    J'avais un peu peur vu sue c'est aux US mais je commanderais en toute tranquilité maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme pour le stamping il est sympa, je viens de le poser sur un vernis OPI beige plus clair en accent nail et c'est très doux et discret, que du coup je vais garder pour le boulot ^^
      En fait, étant donné que je voulais quasiment tous les vernis de la nouvelle collection ESSIE, ça m'enbétait un peu de payer 12€x6 en fait. Et vu que ça m'est égal d'avoir un gros ou petit pinceau, en mini ou non tant que j'ai la couleur et que je le paye moitié moins cher, je me suis orientée chez eux. Et puis Andreia (10tubes) avait déjà commandé chez eux, si tu veux commander je t'enverrai le mail qu'elle m'avait passer à propos du frais de port, envoie moi un mail (mon adresse est dans la rubrique About Me) ou un DM sur Twitter ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. J'ai un gros faible pour Miss Fancy Pants..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a une de ces chic attitude, il est trop magnifique <333

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces couleurs pour l'automne !! Il faudra vraiment qu'un jour je me décide à tester ces vernis Essie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la chance d'avoir un Monoprix ou un Marionnaud pas loin de chez toi ou sur le net sinon, hésite pas parce que tous leurs vernis sont superbes, la tenue est nickel et les couleurs sont à tomber <3 Bisous !

      Supprimer
  4. j ai hâte de voir le reste de la collection, le "recessionista" me fait de l oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore testé mais ça sera le prochain ça c'est sur :p Bisous <333

      Supprimer
  5. Ils sot tout les deux super beaux!!
    Bisous^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D Je pense que même en faisant un stamping avec l'un et l'autre ça peut être super sympa, à tester hihiii ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  6. C'est fou ! Tes ongles sont magnifique, et la couleur de ton vernis également.

    RépondreSupprimer