vendredi 14 septembre 2012

Revue LUSH : L'envie d'avoir des Doigts de Fée...

Coucou tout le monde :D !!!!!!!!

Aujourd'hui, je vous propose un article que je prépare depuis pas mal de temps. Bien sur il est pré enregistré car à l'heure qu'il est, je suis en plein boulot ^^. Au programme du jour : je vais vous faire une petite revue sur un produit que j'ai acheté il y a quelques temps.

J'ai acheté ce produit chez Lush, à Bordeaux au milieu du mois d'août. Je ne vais sur Bordeaux que 2 fois par an environ, et vu que je n'ai pas de magasins Lush près de chez moi, donc j’en ai profité ^^. 
Si vous ne connaissez pas déjà Lush (ce qui m'étonnerait beaucoup mais on ne sait jamais), ils produisent et commercialisent des produits faits à la main, des produits naturels et biologiques, et qui surtout, n'ont pas été testés sur des animaux ! 
Certains de leurs produits se conservent même pour une courte durée au réfrigérateur (ça avait été le cas lorsque j'avais acheté mon tout premier produit là-bas, c'était "La Guerre des Boutons", nom qui m'avait beaucoup plu d'ailleurs, mais qui n'avait pas eu beaucoup d'effets sur moi, un peu comme les 32564981 autres crèmes/lotions/nettoyants que j'ai pu tester jusqu'à présent, mais pas d'histoires de boutons pour aujourd'hui. Il ne se conservait qu'un mois, et devait rester au frigo, mais vu que c'était un masque frais, c'était assez agréable d'avoir cette sensation sur son visage ^^).
Je sais tu vas te dire, t'as été l'acheter mi-août, et c'est que maintenant qu'on a droit à une revue ? Et bien oui, tout simplement parce que je voulais d'abord le tester un petit peu avant de vous en parler, pas juste vous dire que la boîte est noire et que ça sent bon xD.

____________________________________________________

DOIGTS DE FEE 
____________________________________________________


Ce produit, j'en entendais énormément parler sur les blogs notamment, et on me l'avait également conseillé. Il s'agit du "Doigts de Fée".

C’est sous forme d’une petite boîte noire, qui fait à peu près le diamètre de la paume de ma main.


Sur l’étiquette du dessus, on peut donc voir que cette crème est un "Traitement pour les Cuticules desséchées, qui peut aussi s’appliquer sur les coudes, genoux, talons et doigts de pieds" (les endroits les plus secs et rugueux du corps pour faire court). En voyant ça, je me dis que je vais faire d’une pierre deux coups car mes orteils étaient dans un piteux état, abimés et avec les extrémités toutes sèches... Très glamour n'est ce pas ! Mais bon, même si je n’ai pas acheté cette crème pour mes petits pieds à la base, je peux toujours voir ce que cela donne sur une autre partie du corps.

Je n’ai pas le courage de vous recopier à la main la Liste des Ingrédients donc je vous montre ça en images.


hésite pas à cliquer pour voir d'un peu plus près ;)


On peut voir notamment qu’il y a du Citron, du Beurre de Karité, et que ce produit est Testé sur les Anglais et non pas sur les Animaux !
Ah et j’ai oublié de vous dire quelque chose à propos de leurs produits. Sur chaque bouteille/pot, il y a une petite étiquette qui indique qui a préparé votre produit, sa date de fabrication, ainsi que sa date de péremption, et je trouve ça sympa. Pour le cas de cette crème, elle peut se conserver pendant un an, et c’est super parce qu’avec le peu de crème que l’on utilise par jour, ça aurait été nul de gaspiller à cause de la date.



Une fois qu’on dévisse la boîte, à l’intérieur, on a 50g de produits. A première vue, c’est une sorte de pâte jaune un peu pastel. Au niveau de l’odeur, ça sent le citron, mais une odeur assez forte. Au début, je trouvais ça même un peu entêtant, mais on s’habitue vite. Certains produits Lush ne sentent pas super bon, mais là, j’aime bien cette senteur ^^


C’est maintenant l’heure de la partie TEST


Je vais maintenant vous montrer comment je procède tous les soirs. Ma petite boîte est posée en permanence sur ma table de chevet, ainsi que quelques petits échantillons de crèmes pour les mains que je teste en parallèle.

ouhhhhh lalaaaa !!! les vilaines cuticules !!!

Voilà mes petits doigts avant de commencer à utiliser Doigts de Fée (ces photos ont été prises lors de mes débuts en Nail Art, avec les premières manucures que j’avais postés début juin, et où je ne m’occupais jamais de mes ongles. Et comme on peut le voir, mes ongles avaient de vilaines cuticules pas belles)



Je prends donc une toute petite quantité car c’est quand même une crème assez concentrée, que j’applique sur chacun de mes ongles. Et maintenant, c’est la chose la plus importante, il faut la masser la petite cuticule ! Si on fait un massage de 2 secondes, cela ne sert pas à grand-chose !
Alors oui, je sais, ça prend du temps, c’est chiant, mais ça paye ! Je ne chronomètre pas combien de temps je fais ce petit massage, mais plus de 10 ou 15 secondes par ongle ça c’est sûr, en insistant bien sur les bords de l’ongle, les extrémités, le bord libre, la cuticule bien sûr, tout y passe.


Voilà ce que ça donne, on a des ongles gras certes, mais bien nourris. Je sais que ce n’est pas super de faire ceci juste avant d’aller au dodo, parce qu’au final, il y a plus de produit sous l’oreiller et les draps que sur les ongles, donc c’est pour ça que depuis quelques temps, j’essaie de le faire un petit peu avant le dodo, pour que la crème agisse quand même un peu.

Avec ce qu’il me reste sur les doigts, je me masse les mains et les talons quand je me suis occupée des orteils. Le lendemain, les doigts sont encore tout doux.

Je précise aussi qu’on peut le faire même si on a du vernis sur ces doigts, le fait d’avoir les ongles nus comme sur mes photos n’est pas obligatoire, c’était surtout pour que vous ayiez un meilleur rendu ^^.


Je n’ai pas pris en photos mes orteils, mais sachez que je fais exactement la même procédure pour eux aussi, pas de jaloux.


BILAN
Les résultats ne sont pas instantanés, mais je dirais que si on prend bien le temps de le faire régulièrement, qu’on masse bien chaque doigt, personnellement en une semaine j’ai déjà vu qu’il y avait du changement. Et d’ailleurs, depuis, je continue chaque soir à me bichonner les cuticules pour ne pas revenir à la case départ ! Les bords sont devenus beaucoup plus nets qu'avant, et pour ce qui est de mes orteils, le constat est le même !


Parlons quand même un peu du prix de cette petite merveille. J’ai payé 10.45€ le petit pot de 50g. Certains pourront me dire que c’est exorbitant de payer aussi cher, mais je peux vous garantir qu’avec 50g, il va vous durer une éternité !


J’espère que ma revue vous aura plu. Je sais qu’il y a déjà des centaines de revues sur ce produit sur la blogosphère mais tant pis. J'ai mis beaucoup de temps pour la préparer, donc j'en suis assez contente :) N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé. Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt <3


Et toi, tu as déjà succombé aux produits Lush ? Tu as aimé/détesté ?


Doigts de Fée de Lush // Vendu 10.45€ le pot de 50g dans les magasins Lush ou sur leur site Internet (ici) 
Produit acheté à Bordeaux par mes soins.


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je pense me laisser tenter !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait pas mal de temps que je louche sur ce petit pot magique^^ et honte à moi, j'habite a 10 minutes de paris en plus!
    Je pense que je vais craquer incessamment sous peu^^ merci pour cette petite revue, les résultats sont bien visibles :)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que la revue t'ait plu :) Merci ♥ Bisous !

      Supprimer
  3. Tu le sais déjà, mais j'adore cette crème lush, et puis aussi presque tous les produits lush que j'ai pu tester^^. Je suis super contente que ça ait bien marché sur toi! :)

    On ne te voit plus beaucoup, je suis triste :(. J'espère que le boulot n'est pas trop fatiguant!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a bien marché, j'en suis très contente =)
      Je sais, je ne suis presque plus là, et le soucis c'est que je crois que ça vas être tout le temps comme ça ou presque, donc c'est nul, mais entre midi et 13h30, c'est mort, je rentre vers 18h15, douche miamiam, après en général il y a Castle ou Mentalist ou Esprit Criminel ou MasterChef ou les Experts, soit un truc tous les soirs, et quand j'arrive sur le net c'est 23h et je traine pas plus d'une heure sinon dur dur le réveil !
      Le boulot ça peut aller, lundi je me suis bien gourrée comme il faut, pas mal d'erreurs (d'où la journée de merde), du coup méga honte parce que certaines c'était des trucs cons !
      Bref. Bisous <3

      Supprimer
  4. Ah tiens, je ne connaissais pas ce produit Lush! J'irai le voir demain en magasin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors :D

      Supprimer
  5. Il super cet article! Bien construit et produit vraiment testé!
    Ce doigt de fée est une tentation pour laquelle je resiste encore n'ayant pas encore mis les pieds dans une boutique Lush.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente de savoir que ma revue était assez détaillée, en même temps c'est normal si on veut vraiment présenter un produit ^^
      C'est sur qu'il n'y a pas de magasin Lush partout, pour moi il n'y en a qu'à Bordeaux et un sur Bayonne qui a ouvert il y a peu de temps, et c'est pas des endroits où je vais souvent, ils sont à 1h30 de chez moi chacun donc voila :s Mais c'est vrai qu'ils ont plein de trucs sympa ^^
      Bisous et d'ailleurs, je te dis un immense merci pour tous les commentaires que tu me laisses et de me suivre sur Facebook, t'es un amour <3 Bisous !!!

      Supprimer
  6. Merci pour cet article très interéssant, car ce produit me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps. Grâce ou à cause de toi je vais me l'acheté demai !! :p Bisous

    RépondreSupprimer