dimanche 2 septembre 2012

The Sunday Nail Battle #18 - Rentrée des Classes

Coucou les filles

Aujourd'hui, petit rituel dominical, celui de la SNB, toujours organisé par 2 amours de NPA : Andreia et Odile !!!
Ceci dit, c'est un dimanche de Battle un peu particulier car le thème de la semaine est de circonstance.

Thème de la Semaine : Rentrée des Classes
Contraintes : Aucunes

Pour être honnête, je n'avais pas beaucoup d'idée. La rentrée, ça a toujours été le stress, de savoir si on allait se retrouver avec les copines, si on allait avoir de bons profs, une chouette classej'ai donc été sur google et j'ai piqué l'idée de la feuille de papier.

Comme vernis, j'ai posé une base blanche avec mon vernis "300 - White On" de Sally Hansen Xtreme Wear qui est pas terrible parce que les poils du pinceau sont bizarre, j'ai un poil qui fait la gueule du coup je me vernis la cuticule en cadeau --". Une fois sec, j'ai tracé des lignes horizontales avec mon vernis "Kutki" de la Collection Thakoon de NARS, un très beau bleu ciel, pour faire les lignes du cahier, et j'ai mélangé du blanc avec mon vernis rose fushia "066 - Cranberry Zest" de Rimmel pour avoir un rose assez clair, et j'ai tracé une ligne verticale sur chaque ongle. Une couche de top coat "Good to Go" de Essie et on attend. J'ai ensuite fait quelques petits dessins.
Voilà ce que ça donne. Oui vous pouvez voir que mes lignes sont trèèèès loin d'être parfaites, pas droites, il y en a des épaisses et d'autres moins, la ligne rose de mon majeur est plus au milieu que sur la gauche, etc...








Petites futilités :
  • J'ai essayé de dessiner un Titi, parce que sur mes feuilles de cours, je m'amusais à dessiner des titis, mais j'ai jamais trop réussi à les faire, et ça n'a pas loupé, il est tout moche mon Titi je suis triste, mais tant pis. Et sinon, sur mes cours, je fais aussi des fleurs ou des coeurs xD.
  • J'ai mis des petits points car quand j'étais petite, j'adoré ce jeu pour retrouver la forme (d'ailleurs, je le fais toujours quand il y a le supplément des jeux dans le programme TV l'été. Oui je suis une enfant incorrigible xD)
  • J'ai décidé de faire des lignes bleu ciel car j'ai toujours été méga chiante, mais je voulais toujours les feuilles avec les lignes bleus clairs, et d'ailleurs, encore aujourd'hui, je regarde comment sont les lignes des feuilles et des blocs-notes que j'achète xD.
  • J'ai utilisé une nouvelle police pour mon copyright (juste pour cette fois-ci) avec de jolies lettres bien faites, toutes attachées, comme quand on était à l'école primaire. Aujourd'hui, je serais incapable d'écrire comme on le faisait avant !
  • J'ai rajouté quelques tâches d'encre parce que ça m'est déjà arrivé d'avoir mes stylos plumes (oui j'avais 4 stylos plumes au collège, un avec des cartouches d'encre bleu (normal), noir, rouge et vert) et qu'il décide de baver en plein milieu de ta feuille et sur tes doigts en même temps, tu t'énerves tout rouge !!! Je vais t'avouer un secret, mais le Blanco et moi c'est une longue histoire d'amour, encore aujourd'hui à la fac puisque je n'utilise que des stylos BIC donc voilà tu sais tout :p 
  • La petite étiquette noire me rappelait les étiquettes que je mettais sur mes cahiers ou mes classeurs...
  • Les guillemets me font rappeler une des matières que j'ai le moins aimé, à savoir le Français, avec les textes qui n'en finissais pas et qu'on ne comprenait pas vraiment...
  • Et enfin, truc que je fais encore à la fac, dans les moments où je m'ennuie... je m'amuse à colorier l'intérieur des lettres/chiffres de mes cours, avec mes Stabilos de toutes les couleurs ou mes fluos...


Voilà pour aujourd'hui. Demain, c'est la reprise pour moi, pas à la fac, mais je continue mon stage pour tout le mois de Septembre, donc je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour poster mes articles (j'en ai quelques uns de prêts, mais ça ne durera pas éternellement), mais ce qui est sûr, c'est que je serais beaucoup moins présente. 

Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à très bientôt ♥♥♥





Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. C'est trop joli! Tes lignes sont bien faites!

    RépondreSupprimer
  2. très belle réalisation !! j'aime beaucoup !! ton petit titi est cro meugnon !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette SNB et toute la mise en scène qui va avec !

    RépondreSupprimer
  4. Hihi j'ai eu la même idée^^ j'aime beaucoup ta réalisation! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la tienne aussi est superbe ♥ Bisous <3

      Supprimer
  5. Les fameux dessins dans lea agendas et sur le bord des copie!
    Ca fait bizarre de les revoirs!! Mais c'était tellement bien.
    Moi je trouve que ta réalisation est plutôt bien faite!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un super nail art! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Superbe!!!
    Ce dont je suis complètement fan, c'est l'organisation, tu as pensé à plein de détails pour ta présentation et j'adore!!!!!!
    Moi non plus j'aimais pas le français, en tout cas en primaire/collège après ça devenait un peu plus intéressant xD
    J'espère que le retour au travail n'est pas trop dur! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Nan moi tout ce qui est Français et Histoire, c'était pas ma tasse de thé xD.
      Bisous <333

      Supprimer
  8. J'adore le titi ! ^^
    Ca me rappelle les petits dessins que je griffonnais aussi dans les coins.
    Très joli nail art.

    Merci de ton passage sur mon blog et de ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii c'est souvent que je griffonne comme ça xD
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Bon alors je t'arrête tout de suite.
    J'ai reconnu ton Titi donc pas de panique.
    Et par la même occasion j'aime bcp ta manucure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors ça vas si mon titi est reconnaissable xD.
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. j'avais pas vu la tienne !! j'aime bcp!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh ça faisait longtemps que j'étais pas venue par ici :) J'aime beaucoup ton article, tes photos ;) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je sais que je passe de moins en moins sur les blogs moi aussi faute de temps, mais je ne t'oublies pas pour autant ^^
      Bisous !

      Supprimer