dimanche 9 septembre 2012

The Sunday Nail Battle #19 - Mosaic Nails [TUTO]


Coucou les filles !

J’espère que vous passez un bon week-end :). Moi je suis partie à la plage du coup, je n’ai pas pu faire ma SNB avant maintenant.
Je ne réexplique pas le principe, c’est le même depuis 19 semaines, et c’est toujours organisé par deux super blogueuses d’amour : Odile et Andreia !

Thème de la Semaine : Mosaic Nails
Contraintes : Utiliser au Minimum 3 Couleurs.

Quand j’ai vu le thème dimanche dernier, ça m’a démoralisé direct et je me suis dit direct que je sècherais cette fois-ci… Et puis bon, j’ai réfléchis, et je me suis dit : Allez lance-toi, fais quelque chose même si c’est moche, vu que de toute façon tu l’enlèveras presque aussitôt pour partir au boulot demain… Je relève une nouvelle fois le défi ^^

En regardant de plus près les exemples postés par Odile et Andreia, je suis tombée amoureuse de celle-ci ***  mais vu que je suis partie pour quelques jours, je n’avais pris que 5 vernis avec moi, donc j’avais encore une autre contrainte xD et je ne pouvais pas vraiment faire un truc de ce genre.


Je me suis donc orientée vers de la Mosaïque Espagnole, dans les tons chauds. Pour cela, sur mon pouce et mon annulaire, j’ai commencé par poser une base Blanche (2 couches de "300 – White On" de Sally Hansen Xtreme Wear). J’ai ensuite utilisé mon Crayon Indélébile Noir Stabilo que vous connaissez par cœur maintenant car il me sert pour beaucoup de choses, et j’ai commencé à faire des formes un peu au hasard, en commençant par un triangle au départ. Puis j’ai pris un Cure Dent, et j’ai rempli les petites cases :
  • Jaune : "179 - Lemon Cream" de Mavala
  • Orange Clair : "Festival A Venise n°55" de Bourjois
  • Orange Foncé :  "Princesse A Vienne n°77" de Bourjois
  • Marron Chocolat : "Princesse A Vienne n°84" de Bourjois


Je fignole en repassant un peu de noir là où j’ai débordé et voilà !

Sur les autres doigts, j’ai posé 2 couches de "Princesse A Vienne n°77" de Bourjois
Voilà ce que cela donne en images, et je vous ai refait un petit tutoriel pour vous montrer comment j’ai procédé ^^ (le tuto correspond aux dessins/couleurs de mon pouce) :








Je signale au passage que mes photos sont sans top coat, vu que je devais l’enlever de suite après… Je ne suis pas hyper contente du résultat, mais tant pis.

Je vous fais d’énormes bisous et vous dis à très bientôt ♥



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. ah mais je ne suis pas d accord moi ! je trouve cela très joli !! nan mais ! ça invite à aller manger des tapas tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. excellent, je vois pas pourquoi tu aimes pas c'est très réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare quand j'aime ce que je fais en fait xD. Bisous ♥

      Supprimer
  3. C'est très joli, je comprends pas pourquoi tu es décue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, c'est pas hyper précis, ces motifs, j'aime po trop je crois xD. Bisous !!!!

      Supprimer
  4. C'est vraiment très joli et les couleurs sont vraiment bien choisies!

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop top j'adore les couleurs chaudes que tu as utilisé
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tu as super bien réussi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C est vraiment superbe, très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait ce que j'ai pu xD. Merci ma belle bisous <3

      Supprimer