dimanche 14 octobre 2012

The Sunday Nail Battle #24 - Octobre Rose

Coucou tout le monde !

Je suis de retour avec une nouvelle participation à la SNB organisée par Odile et Andreia. Je voulais participer la semaine dernière parce que j'adore faire des watermarble, mais après 2 essais affreux, j'ai tout laissé tomber. Et puis, entre les cours, le boulot, plus le temps de faire autant de mani qu'avant. Là j'avais un petit moment hier donc hop c'est parti !

Thème de la Semaine : Octobre Rose
Contrainte : Utiliser du Rose

On en entend beaucoup parler à cette époque de l'année. Octobre Rose pour la Lutte contre le Cancer du Sein. Partout en France sont organisé de nombreuses manifestations afin de promouvoir les actions de prévention contre ce cancer. 


Pour se faire, j'ai pris le plus joli rose de ma collection, et d'ailleurs c'est celui que ma mère met tout le temps, et qui me l'a gentiment prêté pour l'occasion, il s'agit du 386 - Rose Aristocratie de Dior. Le pinceau est parfait, un peu pointu vers l'extrémité, l'application se fait super bien (même s'il commence à devenir pâteux  il est à la moitié certes mais bon, pour le moment ça passe encore). Il est assez difficile à décrire. C'est un rose ni trop clair ni trop foncé (vieux rose foncé je dirais). Ce n'est pas tout à fait une texture crème parce qu'on dirait qu'il a des microscopiques reflets. En fait, j'étais contente en me levant parce qu'il y avait du soleil et que j'allais pouvoir faire de jolies photos ! Et en fait, la couleur rend assez bien pour une fois. 
Comme Nail Art, je ne suis pas très contente, c'est un peu grossier tu vas voir. Je me suis inspirée comme souvent, de photos que j'ai trouvé sur Pinterest...

Donc, j'ai voulu faire des pétales de fleurs. J'ai pris du Blanc pour faire la base ("300 - White On" de Sally Hansen Xtreme Wear), puis j'ai fait un petit mélange (je suis la reine des mélanges) pour avoir un joli rose pour faire les pétales (une goutte de ce même blanc, "To Buy Or Not To Buy" de Essie ainsi que "Speed Dating" de Sephora) et que j'ai posé en laissant un peu de blanc pour faire la délimitation avec un petit pinceau fin. Ensuite, on remet un peu de Blanc au milieu pour faire le centre de la fleur, et puis on fait quelques points avec un petit dotting tool avec du rose fushia "Speed Dating" de Sephora. Enfin, on prend quelques "strass" du vernis "Gold Fever" de Sephora que je pose en haut de chaque ongle et aussi au centre de la fleur. Je n'ai pas mis de top coat car ce n'était pas une mani que j'allais garder longtemps, donc on voit un peu les coups de pinceau au niveau des pétales...

Photos prises à l'extérieur : 


 pas sympa l'ombre sur les 2 doigts, mais j'aime bien 
l'effet flou sur le pouce, c'est pour ça que j'ai quand même gardé la photo ^^



Photos prises à l'intérieur :




Je vous remercie pour tous vos commentaires et messages <3 Vous êtes des amours !!! J'essaierais de rattraper mon retard le plus vite possible :)
Je vous fais de gros bisous et vous dis à la semaine prochaine !



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Oh c'est mignooooon !!!
    On dirait des ailes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, maintenant que tu le dis ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  2. trop trop mignon! très girly :)
    bravo

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'aime beaucoup ta manucure :)
    Passes sur mon blog pour voir ma participation... http://ludivine-fashion-beauty.blogspot.fr/2012/10/snb-sunday-nail-battle-octobre-rose.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli et très travaillé j'aime beaucoup ta création qui est originale ! :)

    RépondreSupprimer
  5. très joli en plus j'adore le rose.Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. C est très joli ce que tu as fait.

    Bisous

    http://lesonglesdhelo.canalblog.com/

    RépondreSupprimer