dimanche 25 novembre 2012

Simple et rapide avec mes Water Decals

Coucou les filles !!!

Aujourd'hui je sèche la SNB, le thème ne m'a pas inspiré du tout car il portait sur toute une série de bouquins que je ne connais pas du tout, et à vrai dire le temps me manquait. Du coup, petit article pour vous parler de Nail Art, qui est faisable par n'importe qui. Je vais vous parler de Water Decals. La technique est très simple tu vas voir. Je me souviens que quand j'étais petite, j'aimais bien me faire des petits tatouages sur la peau, qui ne restaient que quelques jours. Et bien là le principe est le même, à part que l'on ne va pas coller le motif sur la peau mais bel et bien sur notre ongle.
Il existe des tonnes de motifs, de couleurs. Ils sont sous forme de "plaque", et leur nombre varie selon leur taille. J'ai décidé de vous montrer 2 manucures avec 2 motifs différents. Je vous montrerais rapidement comment le procède, même s'il n'y a aucun secret. Ce sont 2 mani que j'avais fait pour aller au boulot, donc je voulais quelque chose de sombre, pas très voyant mais qui soit quand même joli ^^



Pour la première, et la plus simple des 2, j'ai posé mon "To Buy Or Not To Buy" de Essie sur tous mes ongles. Une fois sec, je découpe le motif que je veux. Je retire la petite pellicule transparente du dessus, que je jette. Je mets le motif sous l'eau (là je le mets sous mon robinet, à température normale) pendant quelques secondes, et j'en profite aussi pour mouiller le doigt qui aura le motif. Puis je retire délicatement le dessin du papier et je viens le poser sur l'ongle. Le fait d'avoir mouiller l'ongle permet au motif de bien glisser et donc de mieux le déplacer. Enfin, on attend que ça sèche, on peut poser un petit strass (comme ici) ou faire d'autres décos. Une couche de top-coat Poshé et c'est tout ! On peut poser des water decals sur chaque ongle ou bien comme ici n'en poser qu'en accent nail, pour juste donner une touche sympa sans faire too much.





Pour la 2ème version, j'ai utilisé mon nouveau vernis Mavala "164 - Rose Dust" qui est un beige nude  que j'adore. Sur mon annulaire, j'ai posé une couche de mon vernis "Trousseau" de chez Cirque qui est un sublime doré avec des paillettes plus ou moins grosses, qui reste très discret (<3). Par dessus, même principe que pour l'autre, j'ai choisis un water decal dans les mêmes tons, c'est à dire avec du jaune/doré. Top coat et c'est tout ! J'ai adoré porter celle-ci <3 C'est simple, ça donne tout de suite son charme et quand on n'a pas le temps de sortir ses pinceaux (pour tout foirer le plus souvent), c'est top !




Concernant le nettoyage, aucun problème ! Un coup de dissolvant et il n'y a plus rien ! Pour vous dire, le plus dur ce sont bel et bien les paillettes à faire partir, pas le motif qui posé par dessus xD
Pour info, j'avais acheté les miens il y a quelques mois sur LM Cosmetics, et j'ai récemment acheté une autre plaque avec des fleurs violettes, qui sont un peu grandes, il faudra que je regarde ça de plus près. ^^

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires: