dimanche 20 janvier 2013

The Sunday Nail Battle #38 - Baroque and Lace

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui petit battle du dimanche assez difficile à mon avis. J'ai hâte de voir ce que vous avez fait en tout cas, et voir si vous avez été plus originale que moi !

Thème de la Semaine : Baroque & Lace
Contrainte : Utiliser du Noir

Au départ, j'étais partie dans l'idée de faire quelque chose avec de la dentelle. Mais je me souviens qu'une fois, le résultat était catastrophique (avec le pinceau pourtant fin, ça ne rendait pas bien). Du coup, je m'étais mise à la recherche du super motif parfait dans mes plaques de stamping, j'en ai trouvé un joli, mais c'est tout, ça ne m'a pas inspirée plus que ça. Et puis en farfouillant sur le net, je suis retombée sur une vidéo de la célèbre Tartofraises (que je vous mets en bas de post), où elle nous avait réalisé un superbe corset, avec donc des lacets. Et vu que je n'avais jamais tester ce genre de forme, je me suis lancée là dedans.

Je n'avais pas les mêmes vernis qu'elle, donc je me suis débrouillé avec ce que j'avais et j'ai pris :


  - En Base : "058 - Cookies and Cream" de CIATE (qui est un beige clair assez nude, mais pas couvrant du tout, là il y a 3 couches, mais si je n'avais pas fait quelque chose par dessus, j'en aurais certainement été obligée d'en mettre une autre, donc pas terrible)
  - Corset : "Recessionista" de ESSIE (mon chouchou de cet automne)
  - Petits Points Dorés : "Good as Gold" de ESSIE
  - Point Blanc : "Blanc" de ESSIE
  - Lacets : "Ingenue" de ORLY (rose/doré) + "Chic and Rebel" de SEPHORA (noir)

J'ai voulu changer un peu et j'ai fait un corset en entier sur mon annulaire, mais le principe est le même.
Bon, il faut l'avouer, le résultat est bien moins précis que Tartofraises, et j'aurais bien voulu qu'à certains endroits, le trait soit plus fin, mais je suis très contente du résultat. Et il faut avoir mis la touche finale (à l'occurence le 2ème trait en noir) pour que tout devienne super, parce qu'avec juste un trait doré que l'on voyait à peine, j'avais trop peur et j'étais limite à tout enlever ! Voilà ce que ça donne :





Je vous fais de gros bisous et bon dimanche !




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Superbe idée ! Les couleurs sont trés jolies !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe :)

    Bisous, à très bientôt j'espère.
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
  3. Hé bah ! Tu t'es donné bcp de mal j'imagine : mais c'est largement récompensé car c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau et bien fait! Bravo :)

    RépondreSupprimer