dimanche 3 février 2013

The Sunday Nail Battle #40 - Naked Nails

Coucou les filles ! 

Aujourd'hui, Odile et Andreia nous ont concocté un thème un peu particulier car nous n'avons pas eu à travailler et nous casser la tête à savoir quoi faire ou quelle couleur utiliser.

Thème : Naked Nails
Contrainte : Aucune

Le but de cette battle est de parler de nos petites mains, et comment on prend soin d'elles.
Donc, petit aperçu des soins que je possède, que j'ai testé et que j'utilise :

(il manque quelques produits sur la photo dont je vais vous parler dans l'article)

Je suis quelqu'un qui a tendance à se laver 15 fois par jour les mains avec du Poussmousse antibactérien et je me mets du gel hydroalcoolique plusieurs fois dans la journée, donc les mains et mes cuticules n'apprécient pas trop.


Tous les jours : 
  • Crèmes :


J'utilise une crème pour les mains. J'en ai plusieurs donc j'alterne selon mes envies. En ce moment j'aime bien la "Crème pour les Mains - peaux sèches" de chez l'Occitane (dispo chez l'Occitane). J'avais pris le format mini pour pouvoir la tester et elle est très bien. Au niveau de l'odeur c'est neutre. J'ai aussi le "Baume du Jardinier" du Couvent des Mimines (dispo sur Marionnaud) que nous avait conseillé notre super Mojita. Elle aussi est bien, j'en mets une bonne couche pour pouvoir me masser les bouts des doigts, du coup les mains collent un peu après, mais bon. Enfin, ma super Andreia m'avait envoyé pour Noël la "24h hand protection balm" de chez Essence, ça sent les épices (la cannelle je dirais même), mais je préfère quand même les 2 autres notamment à cause de cette odeur et je la trouve un peu moins efficace (mais chacun ses goûts).



J'utilise aussi certains soirs mon "Doigts de Fée" de chez Lush (dispo sur le site et dans les boutiques Lush). J'avais déjà fait toute une revue (ici) donc je ne vais pas m'éterniser, et je dirais juste qu'elle est toujours aussi efficace et que cette odeur citronnée est devenue agréable avec le temps.

  • Huiles :


Il m'arrive de mettre un peu d'huile nourrissante (c'est plus rare, mais j'alterne aussi avec les crèmes). La première que j'avais acheté il y a des mois était la "Express Manucure - Huile Cuticules" de chez Gemey Maybelline (dispo avec tous les hypermarchés). Rien de spécial à redire. Elle faisait bien son job, mais ma mouette Pmabelle m'avait conseillé "Huile Cuticules & Ongles" de chez Sally Hansen (dispo chez Sephora), que j'ai utilisé plusieurs semaines à la suite (pour voir si ça allait être mieux que Doigts de Fée), qui pourtant est enrichie en Vitamine E, et c'est vrai que je n'avais pas été aussi contente qu'avec la crème de Lush, mais là aussi, elle pourra marcher pour certains et pas pour d'autres.


Une fois par semaine :




Avec le boulot et les cours, je ne me mets du vernis qu'une fois par semaine (ou 2 fois si j'ai une occasion particulière ou pour une SNB par exemple). Du coup, je m'enlève mon vernis avec du dissolvant. Je me nettoie tout de suite après les mains, et ensuite, petite session massage/gommage de mains avec le "Nettoyant Exfoliant Doux" Le Baume du Jardinier (c'était un lot avec la crème) (dispo chez Marionnaud). C'est pratique car c'est sous forme de pompe (bien que ça soit assez difficile de pomper une texture comme ça). Mais j'adore parce qu'après, on a les mains toutes douces ♥. Pour couronner, un petit coup de Brosse pour les Ongles avant de rincer tout ça. 



Avant de poser mes vernis, j'utilise bien évidemment une base. J'en possède 2, à savoir "Natural Nail Base Coat" de OPI (dispo chez Sephora) et "Nourrish Me" de chez ESSIE (dispo chez Marionnaud ou Monoprix). Là aussi, je ne vois pas de grande différence entre les 2, et comme pour les crèmes j'alterne entre les 2. Pour le top-coat, je n'en ai qu'un seul et unique, c'est le Poshé (dispo dans la Boutique de Pshiiit), et je ne pourrais plus m'en passer <3


De temps en temps :



Je n'en ai pas à la maison en ce moment, mais il m'arrive de prendre un demi Citron (que l'on trouve dans toutes les épiceries !) et de mettre mes doigts dedans pendant 5 bonnes minutes et on frotte les ongles avec la pulpe . Ça aura pour but d'aider à les faire blanchir un petit peu, ou du moins, les faire déjaunir (même si j'ai de la chance de ce côté là, ils ne sont pas jaunes).

J'ai également des Bâtonnets de Buis (merci Pshiiit pour ces immenses bâtonnets) pour repousser les méchantes cuticules disgracieuses, et mon "Polissoir 4 étapes chrono" de Sephora (c'est mon 2ème) (dispo donc chez Sephora), et un autre Polissoir à 3 faces de la forme d'une lime à ongles que j'avais acheté sur Manucure & Beauté, mais je préfère celui de Sephora quand même. Et pour me les limer, j'utilise une lime en verre (dispo chez Sephora entre autre).


A tester :




On m'avait offert à Noël le "Soin Coup de Poing pour les Mains" de l'Onglerie (dispo dans les boutiques l'Onglerie), et je ne l'ai pas encore testé. Je voulais le garder pour les jours où il ferait un peu plus froid (là où j'habite, on est pas souvent tombé en dessous des 0°). Le kit est composé d'un pot de crème et d'une paire de gants. Le principe est de poser la crème en couche épaisse sur les mains, de mettre les gants au micro ondes et de les mettre toute une nuit. Pas encore tester mais ça m'intrigue.
Il y a aussi une autre crème que j'aimerais bien tester, c'est la "Crème Mains Nourissante" du Petit Marseillais (dispo dans les hypermarchés). 2 de mes amies en ont un tube et elle ne m'en ont dit que du bien. 



Je vous laisse avec mes petits doigts tout nus et je vous dis à très vite <3






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. tu as de très jolis zongles nus ^^ et cette crème le petit marseillais ... pareil j en entend parler partout et je ne l ai pas encore essayé ! mais je répare ma vilaine faute ! à midi je courre me l offrir

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup de nailista semble avoir le baume du jardinier. Mon Monsieur a côté de moi s'est demandé combien jardiner?

    RépondreSupprimer
  3. Quels jolis ongles, j'adore leur forme!

    Je suis intéressée de savoir ce que tu penses du soin de L'Onglerie quand tu l'auras essayé.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta routine!!
    Toi aussi tu parle du citron et de ces effets blanchissants. alors je garde cette astuce en tête :)

    RépondreSupprimer