dimanche 24 février 2013

The Sunday Nail Battle #43 - Fashion Show // Alexander McQueen AW 2013-2014

Coucou tout le monde !

Et oui petit retour rapide après 2 semaines intenses (boulot, oraux...). Et c'est là que je suis supposée te dire que je vais essayer de poster plus souvent, de me remettre à Twitter, ben en fait je suis dans la période où ça ne donne plus envie. J'ai pourtant tout un tas de vernis à tester, des patchs et water decals à tester qui n'intéresse pas grand monde ici d'ailleurs. Je n'ai plus la même envie qu'avant de poster, de faire des photos qui au final ne ressortent pas bien, et même de passer toute une après-midi à faire une SNB qui s'avère être l'une des plus moches manucures que j'ai faite. Et pourtant j'étais fière de ce thème, j'y ai pensé toute la semaine... (ps : des bisous pour Andreia et Odile pour ce super thème !)

Thème de la Semaine : Fashion Show
Contrainte : Aucune

Je ne suis pas du genre à m'acheter des magasines de mode, mais par contre, il m'arrive de regarder les défilés de mode sur le net. Il y a un couturier que j'adore (il y a plusieurs années, je faisais des montages photos, et je me souviens que je piochais dans les photoshoots) à savoir Elie Saab, parce que toutes ces robes sont magnifiques, et tout se qu'il fait est mettable, et que c'est des vrais robes de princesse et que ça te fait rêver. 
Du coup, je suis allée faire un tour sur le site de Vogue pour regarder toutes les tenues de plusieurs défilés haute couture pour la Collection Autumn/Winter 2013-2014. A l'occurence, je me suis arrêtée aux défilés les plus récents, la Fashion Week de Milan. J'ai pu voir beaucoup beaucoup de noir et un peu de motif léopard.  Du coup, que faire sur mes ongles ? 


Vu qu'il y avait pas mal de tenues unies et noires, je n'avais pas très envie de me peindre les ongles tout en droit et puis voila. Je ne suis plus dans ma période ado où je mettais du vernis noir (ça n'a pas durer je vous rassure). J'ai donc décidé de m'orienter vers MCQ Alexander McQueen. Il n'y a pas de défilé à proprement parler, avec le podium, les photographes... mais juste les photoshoots. Je voulais de la couleur, un truc qui pète, quelque chose avec des motifs !!! Et j'ai pas choisi le plus simple (comme d'habitude tu vas me dire). J'ai passé toute mon après-midi dessus, et je ne te montrerais pas les images. 

Je peux te dire quand même que j'ai commencé par poser 3 couches de mon "To Buy Or Not To Buy" de Essie. Ce n'était pas assez rose à mon goût, donc j'ai rajouté une petite couche de mon rose "Indian Princess" de Amour. C'était pas vraiment ce que je recherchais mais tant pis. J'ai ensuite pris un bout d'éponge et j'ai fait un dégradé en vertical (en général ça fait une séparation en horizontale), j'ai voulu faire comme sur la photo, avec ce même vernis Amour et mon rose fushia "Speed Dating" de Séphora. Petit topcoatage de mon super dégradé avec mon Poshé chéri... Et c'est là que commence la cata. J'ai pris mes plaques de stamping et j'ai voulu reproduire le quadrillage qu'on voit au centre de la veste (je n'ai pas de motif carré, juste des triangles donc j'ai fait avec ça). Et ensuite, il ne me restait plus qu'à faire les grosses rayures noires avec mon pinceau et mon liner improvisé pour les lignes plus fines. Au final, ça ne ressemble pas à grand chose, importable. A trop vouloir en faire,  trop aller dans les détails, ça m'apprendra...




Je vous fait de gros bisous et à bientôt peut-être...




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. oh c'est pas si moche! ca fait plaisir de te lire! des gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'aime beaucoup ! Tu as fait un beau boulot ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu es dure avec toi, c'est réussi, on reconnait bien la veste!

    RépondreSupprimer
  4. Alexander McQueen <3<3<3 Très réussi ce que tu as fait! J'ai pas réussi à faire quelque chose de bien avec une de ses tenues, pourtant j'aurais bien voulu!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup (la nail art parce que la veste =/ bof !)
    bisous

    RépondreSupprimer